Halle Berry, la première femme afro-américaine ayant remporté l’Oscar de « la meilleure actrice »

Halle Berry, loin d’avoir connu une enfance heureuse avec un père alcoolique et violent, est pourtant la première femme afro-américaine à avoir remporté l’Oscar de la meilleure actrice en 2002 . Elle eut un réel succès pour son rôle dans le film « A l’ombre de la haine ».

Pas qu’une femme fatale, mais également une femme afro-américaine déterminée.

Il est vrai qu’Halle Berry enchaine les réussites de concours Miss, cependant il ne faut pas seulement la voir comme une icône de beauté. C’est aussi, et surtout, une actrice et femme afro-américaine faisant parti des femmes inspirantes (mettre le lien vers l’article sur femmes d’influence Michelle Obama et Oprah Winfrey) . Après toutes ces années elle continue son combat pour représenter les personnes de couleurs aux Oscars de meilleurs acteurs/actrices. En effet, depuis sa récompense, aucune autre actrice de couleur n’a eu la chance de tenir ce trophée entre les mains. Elle aimerait profondément que les choses changent dans le monde d’Hollywood, et le fait expressément savoir de nombreuses fois lors de ses interviews.

En produisant et créant elle-même des œuvres, tout en encourageant les autres à faire de même, elle espère augmenter le nombre de personnages noirs dans la culture du cinéma. Ainsi, plus de monde aurait la chance de pouvoir être Oscarisé à leur tour.

En ouvrant la porte sur la vérité du show-business, nombreux acteurs et actrices souhaitent apporter un changement dans ce milieu qui marginalise encore beaucoup trop les minorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *