AfrosementKids – les enfants au centre de tout

S’il y a une thématique qui mérite d’être décortiquée, c’est celle de l’éducation. Rien de plus normal lorqu’on a sous sa responsabilité un petit être qui compte sur nous pour apprendre, découvrir, se familiariser, s’ouvrir au monde…grandir.

Les enfants sont le centre de l’attention de tous les parents me direz-vous. Mais alors comment expliquer que cette thématique de l’éducation des enfants dans tous ses aspects ait cruellement manqué aux parents d’enfants noirs et métissés. La question identitaire et l’identification qui en découle, se pose dans la représentation tout au long du processus d’apprentissage et ceci dès le plus jeune âge. Une identification compliquée pour les enfants issus des minorités . C’est en observant cette problématique qu’est né AfrosementKids. Une marque crée par Fatou, jeune femme noire entrepreneure passionnée par le monde de l’enfance.

Be Minga s’est rendu à la première vente éphémère organisée par la marque dédiée à l’enfant afro et métissé.

En plein cœur de Paris, dans le 11e arrondissement, dans un local aménagé pour l’occasion, AfrosementKids a ouvert ses portes aux visiteurs, consommateurs, acheteurs, parents soucieux d’offrir à leur enfant, des ouvrages, une décoration, des produits à leur image, adaptés à leur âge, le tout dans le respect des normes.

Trois grands thèmes étaient représentés : la décoration, les soins capillaires et l’éducation. Par éducation, nous parlons de lecture, à l’image du livre « Les aventures de Djibril » qui relate l’histoire d’un petit garçon noir, qui ne sait pas comment s’occuper un jour de pluie mais qui fini par trouver quoi faire dans sa grande famille composée d’un papa, une maman et de 5 frères et sœurs heureux et très aimants envers le petit garçon. La belle surprise en parcourant la bibliothèque bien garnie d’AfrosementKids a été de retrouver des cahiers de vacances, pour l’apprentissage de quelques langues d’Afrique de l’ouest dont le Bambara et le Dioula . Ainsi, les enfants apprennent les différents alphabets en s’amusant : coloriage et exercices ludiques au rendez-vous, le tout, adapté à leurs âges.

Dans la continuité du bien être, quoi de mieux qu’une décoration à son image pour apaiser les esprits ? 

A l’image d’Elizou, une marque de décoration pour enfants, ou encore de Tad Crown, cette marque qui veut du bien aux petites têtes crépus. Vous découvrirez les créatrices de ces marques prochainement dans beminga.

Afrosement kids est une boutique dédiée à l’enfant, l’accompagne dans son évolution et son apprentissage en lui offrant toutes les représentations nécessaires à la construction de son identité. le site web www.afrosementkids.com met en avant les acteurs afro de l’éducation pour les enfants. Vous pouvez également suivre la marque sur les réseaux sociaux. 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *