5 conseils pour concilier carrière professionnelle et vie personnelle

Votre vie ressemble à un marathon et vous n’avez pas une minute pour vous ? Entre votre dévouement total pour votre entreprise, votre vie de famille, vos enfants, le temps manque pour pouvoir penser à vous. Mais n’oubliez pas que vous êtes avant tout une femme. 

Faire du sport est un des premiers facteurs à favoriser la santé et le bien-être, améliorer l’estime de soi, développer le leadership, l’esprit d’équipe et la persévérance. Les femmes dans le sport défient les stéréotypes liés au genre et deviennent de plus en plus des exemples à suivre et montrent que les femmes et les hommes sont égaux. 

Be Minga vous dévoile ici 5 conseils pour réussir à allier votre carrière professionnelle et votre vie de femme sportive.

1. L’organisation

La clé du succès pour réussir à concilier votre vie professionnelle, votre vie de famille et une activité sportive est : l’organisation.

Aménagez-vous des créneaux spécialement réservés à votre bien être : 

– Le matin, cela vous permettra d’être tonique dès le réveil pour la journée et accumuler une “bonne fatigue” pour s’endormir facilement le soir venu.

– Le midi sur votre pause déjeuné, est une pratique de plus en plus courante et favoriser par les entreprises ! Cela permet de couper sa journée en deux et de se changer les idées pour repartir plus performant l’après-midi.

– Le soir pour se défouler et relâcher le stress et la tension accumulés pendant la journée.

– Le weekend est la solution à adopter si votre semaine est trop chargée. Profitez-en pour pratiquer une activité en famille ou entre amies !

2. Bougez en toute circonstance

Favorisez les trajets à pied, à vélo, en trottinette et même les escaliers pour vous rendre à votre bureau. Évitez les trajets en transports en commun ou en voiture, ainsi vous faites quelques minutes d’activité sportive quotidiennes et vous faites en plus un geste écologique pour la planète.

3. Testez le sport à la maison

Manque de temps ou de budget pour vous rendre à la salle ou vous inscrire dans un club de sport ? Testez les programmes de fitness à la maison. 

De nombreuses marques proposent des coachings gratuitement qui vous permettront de vous muscler et de renforcer les principales parties de votre corps (dos, abdos, fessiers jambes, épaules…). L’avantage est que vous pouvez trouver toutes sortes de programmes disponibles sur le web via des vidéos ou par des applications mobiles. 

Alors restez au chaud et bloquez-vous deux à trois fois trente minutes par semaine et démarrez votre séance.

4. Faites de nouvelles expériences entre ami(e)s

Faire du sport tout en passant un bon moment entre amis c’est possible ! Testez les passions de vos amis pour toucher à de nouvelles expériences. 

Ouvrez votre esprit et proposez-leur de venir tester avec eux leur pratique. Ainsi cela vous permettra de travailler des muscles que vous ne sollicitez pas habituellement, de passer un moment agréable en faisant du sport et de tester de nouvelles choses avec vos amis. 

Voici une liste d’activité à tester pour un moment de plaisir garantie : Derby roller, pole dance, pilâtes, house boxing et longskate.

5. Le running, le sport avec le moins de contraintes !

Pas d’horaire à respecter, pas de consignes, pas de limite sont les atouts de la course à pied. Dans un parc, en forêt ou même en bord de mer, le running est l’une des activités sportives qui présente le moins de contraintes. Vous n’avez qu’à prendre vos baskets et passer le pas de la porte.

Courrez à votre rythme et vous constaterez que vous prenez de plus en plus de plaisir lors de ces séances. Elles finiront même par vous être indispensable.

La course apporte de nombreux bénéfices à l’organisme. Après une seule séance vous ressentirez la satisfaction d’avoir effectué une bonne action, vous serez pris de pensées positives. Ce sport apporte également de la confiance en soi et de l’affirmation de soi, aide à gérer le stress et travaille l’ensemble de votre corps. Une bonne idée au vu des fête de fin d’année qui approchent. 

N’hésitez pas à nous partager vos propres astuces et nous communiquer quels conseils vous plaisent le plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *